Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière TROYES 10000

CORONAVIRUS : nouvelles préconisations

Publiée le 03/03/2020

 

Suite à l’évolution de l’épidémie de Coronavirus, le Gouvernement a émis de nouvelles préconisations ces dernières heures.

Ainsi, le maintien à domicile durant 14 jours des enfants revenant des lieux précédemment désignés comme « zones à risque », n’est plus d’actualité.

Selon le ministère de l’Éducation nationale, « le virus circulant déjà sur notre territoire, il n’y a plus de raison de confiner des personnes revenant de zones exposées à une circulation active du virus. Ces contraintes destinées à éviter l’entrée du virus en France n’ont plus lieu d’être et en particulier, les élèves et les personnels en retour de Lombardie et de Vénétie vont pouvoir retourner à l’école. Les élèves de retour de ces zones peuvent être scolarisés normalement. Ils doivent simplement appliquer les consignes sanitaires générales applicables à l’ensemble de la population. »

Toutes les mesures adoptées par le Gouvernement ont vocation à être réévaluées en fonction de l’évolution de la situation.

Les personnes qui ont voyagé dans les zones précédemment identifiées comme « à risque » sont toutefois invitées, dans un esprit de responsabilité, à ralentir leur vie sociale.

Le ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place un numéro vert 0800 130 000 (appel gratuit, accessible 7 jours sur 7, 24h/24) pour répondre à toutes vos questions non médicales concernant le Coronavirus. Attention, cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux. Si vous présentez des signes d’infections respiratoires dans les 14 jours suivant votre retour d’une zone à risque, composez le 15.

N’oubliez pas les gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.

 

Notre actualité