Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière TROYES 10000

L'actualité de CENTURY 21 Martinot Immobilier

CENTURY 21 vous conseille: C'EST DE SAISON le ramonage!

Publiée le 18/09/2017

 

 

À tous les vendeurs :

En tant qu'agence immobilière nous conseillons toujours à nos vendeurs de faire un entretien de leur cheminée avant la vente.

En effet ce nettoyage est une sécurité et pour l’acheteur et pour le vendeur. Le premier sera rassuré sur la bonne tenue du bien et permettra au vendeur de se libérer d’une quelconque responsabilité une fois le bien vendu, les vérifications nécessaires ayant été faites.

 

On le rappelle :

Le ramonage permet d'éliminer les suies et les dépôts du conduit de cheminée avec le nettoyage de la paroi intérieure. Il doit être effectué par un professionnel (1 à 2 fois par an, voir arrêté). La durée de l'intervention est généralement d'une vingtaine de minutes mais varie en fonction de la taille de l'installation. Le ramonage régulier d'une cheminée permet de prévenir les risques d'intoxication au monoxyde de carbone ou d'incendie du conduit de cheminée.

Le ramoneur doit remettre un certificat de ramonage qui atteste que le ramonage a bien été effectué. Il pourra notamment vous être utile vis-à-vis de votre assureur en cas de sinistre dû à un incendie dans votre habitation

 

Bon à savoir :

- Le tarif d’un ramonage de cheminée varie en moyenne entre 40 et 80 €, selon l’intervention et votre région d’habitation.

- Pour éviter toute mauvaise surprise, faites appel à un professionnel certifié par l’Organisme professionnel de qualification et de classification du bâtiment (OPQCB).

- Les frais de ramonage sont à la charge de l’utilisateur de la cheminée : en cas de location, le ramonage est donc inclus dans les charges locatives.

- Si vous ne respectez pas l’obligation de ramonage, vous vous exposez à une contravention : une amende de 3eme classe.

 

CENTURY 21 Martinot Immobilier

14 Boulevard Victor Hugo

10 000 TROYES

 

03.25.82.82.81

vente.troyes@martinot-immobilier.fr

 

 

 

Notre actualité