Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière TROYES 10000

Vous déménagez ? CENTURY 21 à Troyes vous conseille !

Publiée le 02/07/2018

 

 

#COPROPRIÉTÉ

Au secours nos parties communes !

Résultat de recherche d'images pour

 

Un sol ou un mur abimé, un ascenseur dégradé sont autant de réparations qui coûtent cher à la copropriété. Et votre responsabilité en tant que copropriétaire occupant ou copropriétaire bailleur peut être engagée…

 

Reportez-vous au règlement de copropriété !

 

Il fixe souvent les conditions d’utilisation des parties communes : précautions à prendre pour l’utilisation de l’ascenseur et notamment sa charge maximale, emplacements où vous pouvez garer un camion de déménagement ou un monte-charge, heures auxquelles les bruits de travaux sont tolérés, etc.

Le règlement peut aller jusqu’à interdire l’usage de l’ascenseur pour transporter des meubles lourds et/ou l’autoriser à des tranches horaires spécifiques.

 

Prenez vos précautions !

 

■ Par courtoisie, pensez à prévenir vos voisins des travaux à venir ou de votre déménagement.

■ Vérifiez que vous disposez d’une assurance habitation qui contient une garantie pour les éventuels dégâts occasionnés sur les parties communes. Et prenez toutes les précautions pour les éviter !

Protégez les sols et les escaliers, dans l’ascenseur respectez les conditions de chargement et répartissez les charges dans la cabine.

■ Si vous devez transporter des matériaux ou des meubles lourds, envisagez de louer un monte-charge.

Vous gagnerez du temps et vous préserverez à la fois les murs ou les escaliers de l’immeuble, mais aussi vos biens personnels.

■ Veillez à garder propres les parties communes. Si vous ne souhaitez pas passer le balai ou laver le sol vous-même, prévoyez l’intervention d’une entreprise.

Les parties communes reflètent l’image de votre copropriété. Elles sont le bien de tous et c’est l’intérêt de chacun de les maintenir propres et en bon état. Si vous les dégradez, vous engagez votre responsabilité et vous devrez prendre à votre charge les frais de réparation.

 

CENTURY 21 Martinot Immobilier

14, Bd Victor Hugo

10 000 TROYES

 

Contactez le service copropriété au :

03 25 82 82 84

copro.troyes@martinot-immobilier.fr 

Notre actualité