Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Martinot Immobilier

Location meublé ou vide ?

Publiée le 17/11/2017

 

 

Louer vide ou meublé, la bonne question à se poser !

 

A chaque location, son loyer


A qualité, surface et emplacement équivalents, le loyer d’un meublé est bien sûr plus élevé.

Ce supplément de loyer correspond aux services supplémentaires offerts, à savoir : le mobilier fourni et les équipements du logement.

On observe, pour ce type de bien, des locations souvent de courte durée générant des frais d’entretien et de renouvellement du mobilier plus fréquents.

En location vide, les loyers proposés sont moins élevés. Toutefois, les frais d’entretien sont plus modérés et les locataires restent généralement plus longtemps dans le logement.

En matière de fiscalité, sur le papier, la location meublée bénéficie d’un régime plus attractif. Toutefois, il est important de prendre en compte votre situation personnelle. En effet, la location meublée est considérée comme une activité commerciale et donc soumise à de multiples conditions.

Vous êtes imposé au titre des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). À ce titre, vous avez le gros avantage de pouvoir déduire outre vos charges, l’amortissement du bien et de son mobilier et, ainsi, défiscaliser les loyers pendant de nombreuses années. Si vos revenus locatifs sont inférieurs à 33 200 euros, cette démarche doit être volontaire, l’administration fiscale vous proposant un régime Micro BIC simplifié vous permettant un abattement forfaitaire de 50% de vos revenus locatifs.

En location vide, les loyers sont des revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu. Si vous optez pour le régime réel d’imposition, vous pouvez déduire vos charges, travaux et intérêts d’emprunt et reporter un éventuel déficit foncier. Cette démarche doit être volontaire si vous percevez moins de 15 000 euros de loyers par an. Sinon, l’administration fiscale procède à un abattement forfaitaire de 30% de vos revenus locatifs, c’est le régime simplifié.

 

A chaque location, son marché


Qui dit rentabilité d’un bien dit occupation maximale de ce bien. Il est donc impératif que le type de location, vide ou meublé, corresponde au marché. Les meublés sont généralement recherchés par les étudiants et les hommes d’affaires, les locations vides plus adaptées aux couples et aux familles.

N’oubliez pas que la réactivité de votre gestionnaire est aussi un sérieux atout pour optimiser la rentabilité de votre bien grâce à une juste estimation du loyer et une gestion efficace permettant une relocation rapide. Faites confiance à votre gestionnaire CENTURY 21 Martinot Immobilier.

 

CENTURY 21 Martinot Immobilier

14, Bd Victor Hugo

10 000 TROYES

 

SERVICE GESTION LOCATIVE :

03 25 82 82 88

dev.troyes@martinot-immobilier.fr

 

Notre actualité