Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière TROYES 10000

Comment rénover une salle de bains sans faire de grands travaux ?

Publiée le 01/10/2017

 

Notre agence CENTURY 21 Martinot Immobilier à Troyes vous informe :

 

 

 

 

 

 

Votre salle de bains se fait vieille ou est trop encombrée et vous n'avez malheureusement pas le budget pour une rénovation complète?

Cet article est fait pour vous. Il réunit des idées sur comment rénover une salle de bains sans faire de grands travaux. Munissez-vous de papiers et stylos et prenez note des idées ci-dessous :) 

 

Que se soit en travaillant la lumière, les couleurs ou les espaces de rangement, il y a plusieurs solutions qui s'offrent à vous pour améliorer le design de votre salle de bains. Laissez-vous guider par ces idées pour réussir des petites rénovations à petit budget.

 

Une nouvelle couleur ou une nouvelle texture transformeront l'atmosphère de votre salle de bains. Vous pouvez garder les meubles et sanitaires où ils se trouvent et simplement changer le revêtement de votre mur autour. Si le nouveau mur est porteur d'un style entièrement différent, changer quelques accessoires de bain afin d'unifier l'ambiance de votre nouvelle salle de bains.

Les rideaux en tissu ne sont pas très communs dans une salle de bains. C'est une pièce humide où le tissu risque d'être abimé facilement. Cependant certains matériaux sont adaptés à ce type d'environnement. Installez des stores design en bois ou en aluminium pour protéger votre intérieur des regards indiscrets avec style !

Peut-être qu'il manque simplement de la couleur à votre salle de bains. Il est important de créer des contrastes de textures et de couleurs pour créer une salle de bains intéressante. Comme sur l'exemple ci-dessus, des couleurs vibrantes et vives rendent un intérieur plus agréable et moderne.

 

Un beau miroir ou une série de miroirs avec un design élégant sont de beaux accessoires pour créer une salle de bains au look modeste, mais classique. Rafraîchissez vos murs avec une peinture couleur crème ou grise et vous aurez presque terminé votre rénovation. La dernière touche est réservée à la décoration. Ajoutez une plante verte pour apporter élégance et naturel à votre salle de bains.

Si vous êtes chanceux et vos revêtements de mur et de sol sont d'actualité et bien entretenus, alors consacrez toute votre attention au remplacement ou à la modernisation des meubles de votre salle de bains. Vous en trouverez aux designs uniques et à petits prix sur les marchés aux puces.  

 

Offrez un nouveau look à votre évier et transformez votre salle de bains en un clin d'œil. Les éviers existent sous de nombreuses formes, en acrylique transparent ou en verre, ils peuvent être éclairés depuis l'intérieur. Tentez un éclairage LED et votre évier reçoit une quantité inhabituelle d'attention. Par ailleurs: d'autres meubles tels que commodes ou des chaises peut être embelli avec de telles lumières LED.

 

Peut-être pensez-vous que votre salle de bain est vieille, mais en fait elle est juste en désordre. Donnez-lui un peu plus de structure pour lui redonner un style aéré. Les accessoires tels que le dentifrice, les crèmes ou les tissus peuvent être commodément rangés dans des boîtes et ainsi gardés cachés. 

 

Nous espérons que ces quelques conseils vous aiderons à la rénovation de votre salle de bain :)

 

CENTURY 21 Martinot Immobilier

14, Boulevard Victor Hugo

10 000 TROYES

03 25 82 82 82

troyes@martinot-immobilier.fr

 

 

 

 

 

Notre actualité