Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière TROYES 10000

L'actualité de CENTURY 21 Martinot Immobilier

5 conseils pour un Noël écologique et économique à Troyes

Publiée le 09/12/2015

Votre agence CENTURY 21 Martinot Immobilier à Troyes

vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Noël n’a jamais été aussi proche, une jolie décoration d’intérieure créera cette ambiance si particulière qui fait la magie des fêtes de fin d’année.

 

Aujourd’hui on peut décorer sa maison pour un coût modique mais également, à l’heure de la COP 21 tout en respectant les nouveaux standards de l’écologie. Notre agence vous propose cinq conseils à pratiquer sans tarder …

 

Mon beau sapin, roi des salons

Ne croyez pas qu’un sapin artificiel est plus écologique qu’un vrai ! Bien au contraire… Sa fabrication est énergivore et les études montrent que les Français en changent tous les trois ans. Par ailleurs, assurez-vous que votre prochain provient de nos forêts françaises et non du bout du monde, qu’il présente le logo FSC (Forest Stewardship Council), le critère mondial d’une forêt protégée. Enfin prévoyez un sac à sapin en amidon de maïs tel que ceux vendus par HANDICAP INTERNATIONAL.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S’affranchir des décorations bariolées

Une nouvelle tendance se dessine depuis plusieurs années : le vert et rouge, le bleu et blanc voir pastel. Autres idées, les décorations en bois, bien plus chaleureuses, qui remplacent les objets en plastiques.

 

Des économies d’énergie en perspectives

Abandonnez les vieilles guirlandes gourmandes en électricité au profit d’illuminations à led qui fonctionnent à l’énergie solaire. Non seulement elles sont économiques mais s’avèrent plus faciles à installer.

 

Pensez sécurité

Prenez soin de vérifier la qualité de ce que vous achetez et de ce que vous mettez, comme les bougies qui pourraient enflammer votre sapin.  

 

Des économies

Il est tout à fait possible de faire des économies tout en conservant la magie de noël en limitant les dépenses. Pourquoi ne pas créer vous-même une partie de vos décorations ? Vous trouverez sur internet mille et une astuce pour une fabrication maison. Cela permettra également de créer un moment de partage avec les enfants.

 

Notre actualité