Century 21 Vous Conseiller Sur L’Aménagement De Votre Jardin

Publié le 28/07/2021

Vous venez d’acquérir un appartement ou une maison et vous disposez d’un extérieur ? Que ce soit un balcon ou un jardin vous avez surement envie de profiter de l’intimité de votre extérieur sans être vu par vos voisins ou les passants.

 

Nous vous conseillons afin de choisir au mieux la solution adaptée !

 

 

Le plus simple Le brise-vue :

Qu’il soit en bois ou synthétique, le brise-vue est une solution idéale afin de protéger des regards d’autrui. L’inconvénient est que selon leur nombre, cela devient vite coûteux. Cela empêche aussi l’air de circuler correctement et votre balcon peut vitre devenir une fournaise.

Il existe cependant une alternative : les haies ou le brise-vue végétal.

Plusieurs avantages à leur utilisation :
- L’air circule et reste frais
- Votre extérieur est agrémenté et coloré
- Un parfum agréable

 

A savoir :
- Vous ne pouvez pas laisser grandir votre haie sans la tailler régulièrement :
En effet, il existe une règlementation fixée par votre commune, qui impose notamment une distance minimum en limite de propriété et la hauteur à ne pas dépasser.

- Faire attention lors d’un bien en copropriété :
Dans le cadre d’une végétation à installer sur un balcon, il est conseillé au préalable de consulter le règlement de copropriété, qui peut parfois imposer un type de plantes, ou une couleur. Et dans tous les cas, veillez à ce que vos plantes n’empiètent pas chez les voisins.

 

Vous voilà maintenant fin prêts pour le jardinage ! 

 

Et durant l’été, tous nos conseillers restent à votre disposition afin de vous aider à concrétiser tous vos projets au 03.25.82.82.82 ou troyes@martinot-immobilier.fr

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous