L'éco prêt à taux zéro pour financer vos travaux évolue en 2016
Isolation , rénovation de la toiture ou installation de fenêtres,
l'Eco Prêt à Taux Zéro pour vous aider
Si vous êtes propriétaire, occupant ou bailleur, d’un logement construit avant 1990 vous pouvez bénéficier d’un Eco-prêt à taux zéro pour les travaux précis tel que l’isolation des murs ou la rénovation des fenêtres.
Si vous optez pour un chantier cumulant 3 types de travaux, vous pouvez bénéficier de 30 000 euros. Et si vous n’utilisez pas toute votre enveloppe ?
Depuis la loi de finance 2016 (et le décret du 5 aout 2016) il est possible de demander un second éco-prêt à taux zéro en complément du premier dans les 3 ans suivant l’obtention du premier prêt et à la condition que le montant total emprunté ne dépasse pas 30 000 euros.
Soyons pratique :
- Pour bénéficier d’un prêt à taux zéro, il faut être propriétaire (occupant ou bailleur) et le prêt doit concerner le logement principal.
- Il faut faire réaliser des travaux mentionnés dans la liste précise établie par le gouvernement.
- Les travaux doivent être réalisés par une entreprise labélisée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
- Pour les copropriétaires, un prêt est également possible dans la limite de 10 000 euros par logement ou 30 000 euros si le syndicat fait réaliser un bouquet de 3 chantiers de rénovations.
Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur l'optention d'un prêt à taux zéro sur le site Internet dédié "La Transition énergétique pourla croissance verte".
Pour vos projets d'achats, notre équipe est à votre écoute dans notre agence
Century 21 Martinot Immobilier située 14 Boulevard Victor Hugo à Troyes
ou par téléphone au 03 25 82 82 82
Retrouvez nos annonces sur notre Site Internet et l'ensemble de nos actualités sur notre page Facebook