Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière TROYES 10000

L'actualité de CENTURY 21 Martinot Immobilier

Exposition sur l'histoire de la Gare de Troyes et de son quartier

Publiée le 12/10/2016

 

Le quartier de la gare de Troyes livre son histoire

 

Un projet de réaménagement du quartier de la gare  de Troyes est aujourd’hui bien avancé. Ce nouveau quartier sera un centre de vie et de commerce, une extension du centre-ville de l’autre côté du Boulevard Carnot.

Si pour les troyens la place actuelle de la gare est évidente, cela n'a pas toujours été le cas. La première gare appelée l'Embarcadère, était située boulevard Gambetta. Inaugurée en 1847, elle était trop enclavée dans la ville pour être etendue. Transformé en lycée, elle est aujourd'hui devenu un lieu de culture l'Espace Argence.

Pour mieux comprendre la place de la gare dans la ville, la Maison du Patrimoine du Grand Troyes, présente l’exposition TROYES, quartier Gare de 1957 à aujourd’hui.

Jusqu’au 11 décembre 2016, vous pouvez découvrir l’histoire de la gare et en étudier son architecture. Vous y trouverez également l’histoire des trains de cette célèbre ligne 4.

 

Mais le quartier de la gare n’est pas uniquement un lieu de départ et d’arrivée, c’est aussi, pendant de nombreuses années, un centre économique de la ville que l’exposition met en avant.

Enfin, vous pourrez admirer l’histoire des jardins et des sculptures que l’on y retrouve comme le monument des enfants de l’Aube.

Cette exposition est visible à la Maison du Patrimoine, 3, rue Jean-Jacques Rousseau à Saint-Julien-les-Villas du dimanche au vendredi, de 14h à 17h30 (fermé les samedis et jours fériés).

 

 

 

Pour plus de renseignements : 03 25 82 59 45 ou maison.patrimoine@grand-troyes.fr 

Notre actualité